750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿vite Bluette j'ai faim
Archives
Newsletter
64 abonnés
✿vite Bluette j'ai faim
14 mars 2009

un peu de poireaux et un peu de gruyere .....

J'adore les muffins , ces petits gateaux qui sont sucrés ou salés . J'ai quelques poireaux encore dans un coin du jardin qui vont pas tarder a faire grise mine et demain j'ai du monde pour l'apéro .Une idée m'est venue !!!!pourquoi ne pas les mettre dans les petits gateaux?

Pour cela il me faut:

quelques poireaux- du gruyère - du sel-du poivre-250g de farine - 1 oeuf- margarine-1/2 cuill. à café de bicarbonate- 1 sachet de levure chimique- 8cl d'huile -1 yaourth nature- de l'huile .

  • Lavez et coupez les poireaux en lamelles et faites les cuire quelques minutes dans une poele avec un morceau de margarine.
  • préchauffez votre four à 180°
  • coupez en dès le gruyère
  • mélangez la farine,la levure et la bicarbonate ,les poireaux et le gruyère 
  • dans un autre saladier , battez l'oeuf , l'huile , le yaourth , sel et poivre .
  • bien mélanger
  • versez la farine sur la préparation aux oeufs et amalgamez les ingrédients.RIMG0095 
  • remplissez les moules à muffins , comptez 25 minutes de cuisson .

RIMG0096

 

Publicité
Commentaires
L
ces muffins sont super originaux et très très alléchants!!
Répondre
M
Nous voilà un point commun car j'adore les muffins sucrés et les muffins salés. Poireaux et gruyère est une association qui me plait beaucoup et qu'il faudra essayer ; avec un peu de truite fumée en plus, ce ne doit pas être mal non plus ... tu ne crois pas ?
Répondre
C
J'adore ce genre d'accompagnement !
Répondre
✿vite Bluette j'ai faim
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 55 548
Publicité