750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿vite Bluette j'ai faim
Archives
Newsletter
64 abonnés
✿vite Bluette j'ai faim
25 mars 2009

soufflé au fromage

un plat vite fait et accompagné d'une salade c'est tip top pour le soir.

pour cela il me faut:

  • 150g de comté
  • 60g de beurre
  • 40g de farine
  • 40 cl de lait
  • 4 oeufs
  • muscade
  • sel-poivre

1 Rapez le comté. faites fondre le beurre dans une casserole.

2 Ajoutez la farine et mélangez. faites cuire en remuant pour obtenir un roux . versez le lait petit à petit . faites cuire jusqu'a ce que le mélange devienne épais. salez et poivrez et muscadez.

3 incorporez le fromage rapé à cette béchamel , mélangez puis retirez du feu.

-Beurrez un moule à soufflé et faites chauffez votre four à 200°.

-Cassez les oeufs et séparez les blancs des jaunes. incorporez les jaunes à la béchamel.

-Fouettez les blancs en neige avec du sel. incorporez les à la préparation sans trop travailler.

-Versez le mélange dans le moule beurré. Enfournez à mi-hauteur et faites cuire pendant 30 minutes.

RIMG0107

fetoilepf0

Publicité
Commentaires
C
Joliment gonflé ! bravo
Répondre
J
Bonsoir sido<br /> <br /> Encore une fois c'est toi la meilleure car le soufflé au fromage est un de mes plats préféré et le tiens a l'air particulierement réussi comme a ton habitude<br /> <br /> <br /> Gros bisous et a demain
Répondre
✿vite Bluette j'ai faim
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 55 551
Publicité