En fouinant sur le site de NESTLE j'ai trouvé de sympathiques recettes comme ce roulé 3 chocolat . Avant les biscuits à bûches , biscuits roulé me faisais un peu peur , la cuisson n'est pas facile il faut bien surveiller et le roulement du gâteau finissait cassé mais maintenant j'arrive a géré ( j'essaie tout du moins ) . commentaire de la tablée " ne fais pas de trop grosses parts , il n'y en aura plus pour demain  !!!"

pour ce gâteau il me faut

  • pour le biscuit roulé- 125 g de chocolat nestlé dessert - 5 oeufs - 100g de sucre en poudre - 20g de beurre mou +un peu pour la plaque - 100g de farine+1 cuillerée pour la plaque( j'ai utilisé du papier sulfurisé )
  • pour la crème au chocolat -1 tablette de nestlé dessert blanc - 50g de nestlé dessert au lait -1 cuillère à soupe de farine -2 oeufs - 400 ml de lait

préchauffez votre four à 220° - préparez la crème au chocolat blanc , faites fondre le lait avec le chocolat blanc.dans un saladier , mélangez les oeufs , la farine.ajoutezfarine.ajoutez le lait et faites épaissir en versant dans une casserole.laissezcasserole.laissez tiédir . hachez le chocolat au lait en pépites . ajoutez les à la crème.

préparez le biscuit roulé, faites fondre le chocolat noir.ajouteznoir.ajoutez le beurre fondu et mélangez.dans un saladier , mélangez les jaunes d'oeufs et le sucre . ajoutez le chocolat fondu et la farine.

battez les blancs en neige. ajoutez les blancs délicatement à la pâte.

beurrez et farinez une plaque à pâtisserie. versez dessus la pâte et faites cuire 10 minutes.

démoulez le biscuit sur un torchon humide et roulez - le aussitôt. attendez 5 minutes.

déroulez le gâteau et nappez-le de crème au chocolat blanc. mettre au frais 1 heure.

RIMG0119