750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿vite Bluette j'ai faim
Archives
Newsletter
64 abonnés
✿vite Bluette j'ai faim
1 août 2009

tarte au chocolat blanc et citron meringué de Sabine

Si vous passez chez Sabine n'hésitez surtout pas a vous y arrêter , moi j'ai craqué pour cette tarte au chocolat blanc et citron meringué , cette tarte est très facile a faire et elle est bonne , peut être un peu écoeurante si on abuse de grosses parts mais a vous de gérer votre gourmandise !!!!.

Pour cette délicieuse tarte , il me faut / 200 g de chocolat blanc - 2 jaunes d'oeuf  - 1 pate sablée - 1 feuille de gélatine - 25 cl de crème fraiche - 1 citron - Pour la meringue / 2 blancs d'oeufs - 50 g de sucre glace - sel

Abaissez votre pate dans le moule ou préparez votre pate si vous la faites maison - Piquez la à la fourchette et faites la cuire à blanc quelques minutes  et ensuite  réservez - la - Séparez les blancs des jaunes d'oeufs - Mettez les blancs au frais - Remplissez un bol d'eau froide et mettez - y la gélatine -

Melangez la crème fraiche avec les jaunes , le jus de citron , faites chauffer a feu très doux dans une casserole - Ajoutez le chocolat blanc et la gélatine - Remuez bien le tout - Versez sur la pate à tarte - Mettre au frais si possible toute une nuit - Montez les blancs en neige avec une pincée de sel en y ajoutant doucement le sucre glace - Mettez les sur la préparation chocolat blanc et mettez au four position grill 1 minute .

RIMG0171

Publicité
Commentaires
J
Bonsoir Sido<br /> <br /> Comme celles de " sabine " ont l'air d'être bonnes ,moi je préfère passer chez toi pour en manger une , car je sais que tu est une exellente cuisinière .<br /> <br /> Bon week-end et grosses bises
Répondre
T
moi je veux bien passée dans la cuisine de Sabine, surtout si on peut goûter !! ^-^<br /> en tous cas cette tarte, elle a l'air terrible
Répondre
✿vite Bluette j'ai faim
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 55 548
Publicité