750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿vite Bluette j'ai faim
Archives
Newsletter
64 abonnés
✿vite Bluette j'ai faim
12 août 2009

jambon poelé au chablis

Cette recette aurait pu figurée dans la rubrique " souvenir d'enfance " car enfant nous en avions à table accompagné de riz ou bien de pâtes . Cette recette est rapide , on peut rajouter des champignons dans la sauce cela ne sera que meilleur . Quant au vin blanc en principe c'est avec du chablis , pour moi ce sera du vin blanc ordinaire ( je sais c'est pas top ) .

Échalotes - 1 demi - verre de vin blanc - de l'estragon - 15 cl de bouillon de boeuf - 5 cuillère à soupe de concentré de tomate - 25 g de beurre - 4 tranches de jambon blanc - sel - poivre - 1 pot de crème fraîche

Pelez et hachez les échalotes - Mettez avec le vin blanc et portez à ébullition-

Ajoutez l'estragon , le bouillon et le concentré de tomates - Mélangez , couvrez et laissez mijoter quelques minutes -

Incorporez la crème et les champignons  , remuez et laissez sur feu 10 minutes - Disposez les tranches de jambon dans un plat en les roulant et nappez de sauce - Parsemez de gruyère - Mettre au four quelques minutes .

RIMG0186

RIMG0189

Publicité
Commentaires
J
Salut Sido<br /> <br /> D'abord je me permet de te demander comment tu vas ? car tu est une des rares personnes qui bossent encore .<br /> Pour ta recette, il n'y a aucun problème je prend déjà elle a l'air d'être appétissante et de plus tous les ingrédients qui la composent sont dans ceux que je mange sans soucis .De plus encore une fois une recette pas compliquée et qui fera le bonheur de mes invités,merci de me l'avoir envoyée au bon moment.<br /> Grosses bises et bon courage
Répondre
✿vite Bluette j'ai faim
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 55 548
Publicité