750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿vite Bluette j'ai faim
Archives
Newsletter
64 abonnés
✿vite Bluette j'ai faim
3 octobre 2009

Muffins à la noisette et à la ricotta .

SOURCE : 750 g de plaisir

100 g de ricotta - 1 oeuf + 1 blanc - 10 cl de lait - 4 cuil à soupe de farine - 1 cuil à soupe de maïzena - 1 cuil à soupe de sucre roux - 1 cuil à soupe de sucre glace - 1 cuil à soupe de poudre de noisettes - 6 noisettes - 1/2 sachet de levure  chimique - 1 pincée de bicarbonate de soude.

Préchauffez votre four à 180°- Dans un saladier , fouettez le sucre avec l'oeuf entier. Incorporez la farine, la maïzena , le bicarbonate, le sel , la levure et la poudre de noisettes- Mélangez puis versez le lait Mélangez.

Dans un second saladier, fouettez le blanc en neige avec du sel - Lorsqu'il commence à prendre , ajoutez le sucre glace , incorporez la ricotta - Veillez à ne pas faire retomber le blanc.

Versez dans des moules à muffins 2 cuil. à soupe de préparation à la noisettes puis par dessus la ricotta - Terminez en déposant une noisette sur le dessus - Faites cuire 20 minutes. Laissez refroidir avant de les démouler .

RIMG0349

Publicité
Commentaires
A
tes muffins mon l'aire super bon
Répondre
Y
hummmmmmm très très sympas ces muffins...<br /> bisous
Répondre
A
j'adore les gâteaux à la noisette
Répondre
S
Avec de la noisette et de la ricotta ce sont des muffins qui me plaisent beaucoup!!
Répondre
✿vite Bluette j'ai faim
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 55 548
Publicité