750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿vite Bluette j'ai faim
Archives
Newsletter
64 abonnés
✿vite Bluette j'ai faim
11 octobre 2009

Les petits gâteaux aux petites oreilles et mousse au choco .

La cuisine de Mimine est un blog ou je trouve parfois de sympathiques recettes comme celle  du cake au petits beurre et mousse au chocolat - Très bon gateau mais il faut veiller à ne pas trop imbiber les biscuits  voir pas du tout ( à mon gout ) car ce gateau est meilleur croustillant .

Sur ma liste de courses il me faut :

200 g de petits - beurre - 100 g de beurre - 1/2 verre de lait - 200 g de chocolat patissier - 4 oeufs .

Et on fait comment ?

Faire fondre le chocolat au bain-marie avec le beurre. Hors du feu, ajoutez les jaunes. Réservez quelques cuillères .

Montez les blancs en neige avec une pincée de sel - Incorporez-les au chocolat en soulevant légèrement pour ne pas les cassés.

Tapissez un moule à cake de film alimentaire - Imbibez vos gateaux dans le lait très légérement et disposez-les dans votre moule (comme le procédé d'une charlotte) Versez une couche de mousse au chocolat et quelques cuillères par dessus de chocolat neutre - Recouvrir de gateaux et recommencez jusqu'à finir par des gateaux .

Mettez au frais au moins 4 heures .

ca1

cake1

cake3

Publicité
Commentaires
C
c'est super bon !<br /> merci beaucoup pour cette recette que je vais garder
Répondre
O
as salam alayki<br /> <br /> hummmmm pour les ptits ou grands c vrai mais surtout pour les grands lollllllllllllll<br /> <br /> merci de nous régalé avec tes délices!!!!!!!
Répondre
S
Hummmm quelle gourmandise, ici petits et grands vont adorer!!
Répondre
✿vite Bluette j'ai faim
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 55 538
Publicité