750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿vite Bluette j'ai faim
Archives
Newsletter
64 abonnés
✿vite Bluette j'ai faim
23 octobre 2009

Miam des Lasagnes.

Lasagnes façon mouclade

Voici une recette que j'ai beaucoup aimé, j'ai acheté des moules surgelées de chez INTERMARCHE, elles sont très bonnes et le prix est raisonnable. Il faut les mettre décongelées dans un court, bouillon 2 minutes avant la préparation.

Recette prise dans mon livre " lasagnes et pâtes ".

Sur ma liste de courses , il me faut:

8 feuilles de lasagnes - 1 kg de moules - 80 cl de béchamel - 15 cl de vin blanc sec - 40 g de beurre - 100 g de gruyère râpé - 1 feuille de laurier - 1 branche de thym.

Et je fais comment ?

Épluchez et hachez l'échalote - faites fondre le beurre dans une grande marmite - Ajoutez l'échalote hachée et faites cuire 2 mins - Ajoutez le vin blanc , portez à ébullition, ajoutez le thym et le laurier puis les moules - Laissez cuire 10 à 15 mins en remuant.

Décortiquez les moules et gardez le jus de cuisson - Mélangez le jus et les moules à la béchamel.

Huilez un plat à gratin- Mettez une feuille de lasagnes au fond du plat, recouvrez de béchamel , d'une feuille de lasagne et ainsi de suite jusqu'à épuisement des ingrédients.

Saupoudrez de gruyère râpé et faites cuire 45 minutes dans un four préchauffé à 180° C.

RIMG0425

RIMG0426

Publicité
Commentaires
✿vite Bluette j'ai faim
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 55 544
Publicité