750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿vite Bluette j'ai faim
Archives
Newsletter
64 abonnés
✿vite Bluette j'ai faim
13 mars 2010

Iles flottantes à la crème de pistaches.

Dessert connu sous le nom d'oeufs à la neige, réalisé le plus souvent avec une crème anglaise. Là, petit changement, des pistaches non salées insérées dans la crème et quelque unes déposées sur les blancs.

Pour la crème :

-35 cl de lait entier

- 1 gousse de vanille

-60 g de pistaches décortiquées non salées

-4 jaunes d'oeufs - 80 de sucre

- Pour les oeufs à la neige :

-4 blancs d'oeufs

- 40 cl de lait

- sel

Pour la crème :

Portez à ébullition le lait avec la gousse de vanille fendue. Retirez du feu, couvrez et laissez infuser 10 minutes Filtrez. Mixez les pistaches et concassez le reste.

Dans une jatte, fouettez les jaunes avec le sucre, jusqu'à blanchissement. Versez petit à petit le lait vanillé et ajoutez les pistaches en poudre. Versez dans une casserole et faites épaissir à feu doux. Filtrez-la en écrasant bien la poudre de pistaches. Réservez au frais.

Pour les oeufs à la neige :

Montez les blancs en neige avec une pincée de sel. Portez le lait à petits bouillons. Déposez de petites cuillères de blanc, faites les pocher 2 minutes sur chaque face et égouttez-les sur du papier absorbant 

Posez les îles sur la crème de pistache et parsemez de pistaches concassées.

DSCF1006

Publicité
Commentaires
L
Voilà une excellente idée de dessert !
Répondre
Y
Merci de ta visite sur mon blog qui me permet de découvrir le tiens :)<br /> Très original avec la pistache!!
Répondre
A
Originales tes iles flottantes ! la pistache j'adore ! ;-)) bizz
Répondre
✿vite Bluette j'ai faim
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 55 548
Publicité