750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿vite Bluette j'ai faim
Archives
Newsletter
64 abonnés
✿vite Bluette j'ai faim
19 mars 2010

Moelleux au chocolat et à la confiture de lait

DSCF1013

Recette prise dans mon livre de cuisine ( le B.A ba du chocolat  de julie Andrieu ) - gâteau très riche en chocolat , la confiture de lait n'est pas perçue et le temps de cuisson est a surveiller car avec mon four ce n'est pas assez -

Sur ma liste de courses , il me faut / 300 g de chocolat noir ( j'ai mis 200g de chocolat noir et 100 g de chocolat au lait ) - 150 g de confiture de lait - 1 sachet de sucre vanillé - 5 oeufs - 100 g de beurre - 1 pincée de cannelle ( pas mis ) 1 c à soupe de farine - 2 c à soupe de poudre d'amandes -

Et on fait comment ? Préchauffez le four à 140° - Faites fondre le chocolat en morceaux au bain - marie - Dès qu'il commence à fondre ajoutez le beurre et mélangez- Retirez du feu -

Cassez les oeufs en séparant les blancs des jaunes - Fouettez les jaunes avec le sucre- Versez sur le chocolat et ajoutez la confiture - Mélangez -

Montez les blancs en neige - Incorporez au mélange chocolat en soulevant la masse doucement - Incorporez la farine , la cannelle et la poudre d'amandes -

Versez dans un moule à cake et faites cuire 1 heure au bain - marie -

Sortez du four et laissez refroidir sur une grille -

DSCF1017

DSCF1019

DSCF1020

Publicité
Commentaires
G
Coucou Bluette, merci pour ton passage sur mon blog, cela me permet également de découvrir le tien avec ses bonnes recettes, bravo pour ce beau travail.<br /> Bien amicalement et à bientôt j'espère
Répondre
L
olala ça à l'aire trop bon : j'en croquerai bien une part et même deux !
Répondre
C
ca à l'air tellement bon pourquoi s'en priver !
Répondre
P
en effet il a l'air tres moelleux Pierre
Répondre
J
Ca a l'air délicieux!
Répondre
✿vite Bluette j'ai faim
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 55 548
Publicité