750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿vite Bluette j'ai faim
Archives
Newsletter
64 abonnés
✿vite Bluette j'ai faim
27 mars 2010

mon gateau préféré

je nomme .......... la religieuse au chocolat !!!! cela fait un moment que je souhaite en faire et aujourd'hui je me suis lancée - C'est assez long , assez périlleux aussi - première fois que j'utilise une poche à douilles et au moment de mettre la crème dans les choux , la cata y'en avait partout on aurait pu croire que je me faisais un masque et que j'avais mis mes mains dans le saladier - Tout s'est bien fini avec l'aide de Mr BLUETTE qui a mis la main à la pâte , merci à lui - prochaine tentative les éclairs -

Pour la pâte à choux / 15 g de sucre - 100 g de beurre - 150 g de farine - 5 oeufs - sel -

Pour le glaçage / un peu d'eau , de chocolat et un peu de sucre glace -

Préparez la pâte à choux , sucre , beurre et sel dans 25 cl d'eau- Ajoutez la farine d'un coup - Mélangez sur feu doux - Ajoutez les oeufs un par un hors du feu - Disposez des gros tas et des petits sur une plaque et faites cuire 25 minutes à 200°-

Préparez la crème patissière / 1 litre de lait - 2 oeufs entiers - 4 jaunes - 125 g de farine - 150 g de sucre - 50 g de beurre - chocolat en poudre selon votre envie , j'ai utilisé du chocolat en poudre suchard - Faites chauffer le lait- Cassez les oeufs entiers, ajoutez les jaunes et battez - Incorporez la farine, le lait bouillant et remuez - faites chauffer sans cesser de remuer - La crème va épaissir - Retirez du feu et ajoutez  un morceau de beurre par petits morceaux  puis le chocolat - 

Pour la confection des religieuses , prenez votre poche et remplissez la de crème , insérez l'embout dans le choux et pressez  tartinez le haut du gros choux ainsi que le petit , assemblez - les et décorez le contour de chantilly - Mettez au frais -

DSCF1027

DSCF1028

DSCF1029

DSCF1030

DSCF1031

DSCF1032

Publicité
Commentaires
B
Je serai bien venue prendre le goûter chez toi. Elles devaient être trop bonnes. Va falloir que j'essaye.
Répondre
J
Elles sont très belles et bien réussies !!!
Répondre
P
Hmm moi c'est u café que j'adore!
Répondre
A
Superbes tes religieuses choco !! quel beau travail ;-))
Répondre
A
c'est toujours un peu galère de farcir les choux... j'ai aussi eu quelques mésaventures le week-end dernier avec ça !! ;o)
Répondre
✿vite Bluette j'ai faim
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 55 538
Publicité