750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿vite Bluette j'ai faim
Archives
Newsletter
64 abonnés
✿vite Bluette j'ai faim
12 septembre 2010

Trop bonne cette brioche !!!!

ça y'est je l'ai enfin trouvée la recette THE BRIOCHE avec son petit goût de reviens -y , sa mie filante - C'est vrai que la préparation est longue, j'ai tout fait à la lettre  mais ça vaut la peine -  J'ai réalisé la recette avec ma machine à pains -

Merci à Biscottine

Pour l'éponge / 85 ml de lait - 1 oeuf - 360 g de farine - 1 sachet de levure briochin

Pour la pâte à brioche / 100 g de sucre - 4 oeufs - 200 g de farine - 170 g de beurre

Commençons par l'éponge , versez le lait , l'oeuf , la moitié de la farine et la levure dans le robot ou la MAP - Prétrissage pendant 5 minutes -

Dès que la pâte est formée , arrêtez le pétrissage et versez le reste de farine dessus et laissez reposer 45 minutes - L'éponge est alors prête -

Ensuite pour la pâte à brioche , versez sur l'éponge le sucre , les oeufs battus et la farine puis pétrissage pendant 25 minutes - Au bout de ce temps , relancez le pétrissage pour 25 minutes à nouveau et ajoutez le beurre en dés petit à petit -

A la fin du pétrissage , placez votre pâte dans un saladier et recouvrir de film alimentaire - Laissez lever au frigo 2h30 - La pâte va doublée de volume -

Formez votre brioche , faites la lever 1 heure - Badigeonnez - la de lait et faites la cuire 40 minutes à 180°

DSCF1944

DSCF1946

DSCF1947

DSCF1948

DSCF1949

bluette

Publicité
Commentaires
N
Toute gonflée idéale pour le petit déjeuner du week end.
Répondre
C
C'est vrai que cette brioche semble etre un vrai régal , le supllice de voir cela dès le matin ^^<br /> <br /> *** Bises
Répondre
H
Voilà une agréable façon de commencer la journée.
Répondre
B
Contente qu'elle t'ai plu! Si tu veux m'envoyer ta photo, c'est avec plaisir!
Répondre
S
tu donne snevie a vec ta brioche
Répondre
✿vite Bluette j'ai faim
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 55 551
Publicité