750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿vite Bluette j'ai faim
Archives
Newsletter
64 abonnés
✿vite Bluette j'ai faim
25 octobre 2010

Velouté de betterave à la blonde

Je ne suis pas une fan des betteraves mais Mr bluette a décidé cette année d'en avoir dans le jardin – Alors j'ai du rechercher une recette pour cuisiner ces dames -

nourriture_216 


Sur ma liste de courses , il me faut /

1 poireau , 2 carottes , 2 pommes de terre , 2 betteraves cuites , 1 litre de bouillon de volaille , 1 litre de bière blonde , 150 g de lard fumé ( pas mis ) 4 biscottes , 2 jaunes d'oeufs , 2 cuillères à soupe de crème fraiche , de la ciboulette, sel et poivre -

nourriture_216

 

Et on fait comment ?

Epluchez et lavez les légumes – Coupez le poireau et les carottes en rondelles et les autres en cubes -

Versez le bouillon et la bière dans une casserole – Portez à ébullition – Plongez les légumes dans le liquide bouillant – Laissez cuire 20 minutes -

Découpez le lard en morceaux et faites le revenir sans graisse -

Préparez la liaison dans un bol – Fouettez les jaunes avec la crème fraiche , le sel et le poivre -

Mixez la soupe puis incorporez la liaison – Répartissez le lard dans les bols et versez – y le velouté , parsemez de biscottes émiettées et de ciboulette -

DSCF2023


Publicité
Commentaires
M
Je savais pas que j'avais un nouveau nom, mais en tous les cas, elle était bonne cette soupe.
Répondre
J
c'est une étonnant mélange merci pour la découverte ^^<br /> bizzz
Répondre
✿vite Bluette j'ai faim
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 55 538
Publicité