750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿vite Bluette j'ai faim
Archives
Newsletter
64 abonnés
✿vite Bluette j'ai faim
4 mai 2011

Tiramisu à la rhubarbe

La rhubarbe est déjà bien imposante dans mon jardin , alors pourquoi hésiter une minute pour confectionner cette recette .

Les courses ?

  • 250 g de mascarpone
  • 3 jaunes d'oeufs
  • 10 cl de crème fraiche liquide très froide
  • 250 g de rhubarbe
  • 6 fines tranches de pain d'épices
  • 6 c à soupe de jus d'orange
  • 1 c à café de cannelle ( pas mis )
  • 90 g de sucre semoule
  • 2 sachets de sucre vanillé
  • 6 c à soupe de cacao en poudre non sucré
  1. Lavez et coupez la rhubarbe en tronçons - Faites - les cuire 15 minutes dans une casserole avec 50 g de sucre , la cannelle et le sucre vanillé - Mixez  et réservez au frais -
  2. Versez le mascarpone dans un saladier - Ajoutez les jaunes d'oeufs et 40 g de sucre tout en fouettant
  3. Montez la crème en chantilly ferme et incorporez- la au mascarpone- Mettez au frais -
  4. Emiettez le pain d'épice et arrosez - le du jus d'orange - Répartissez - le dans des verrines en tassant - Nappez d'une couche de rhubarbe, couvrez de crème au mascarpone puis continuez en alternant encore une fois - Placez au frais 2 h
  5. Au moment de servir , saupoudrez de cacao en poudre et servez

 

DSCF9154

dommage la photo n'est pas nette -

bluette_3

 

 

Publicité
Commentaires
C
Coucou : )<br /> <br /> Quelle jolie recette ! <br /> <br /> Bon Week-end!<br /> <br /> Bisous : )
Répondre
C
super ton blog!!!!! continue comme ca<br /> sinon tu cuisine a domicile?
Répondre
M
A la rhubarbe: super idée!
Répondre
P
je prends ma bluette !!!! bon jeudi
Répondre
L
A la rhubarbe ça doit être extra
Répondre
✿vite Bluette j'ai faim
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 55 551
Publicité