750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿vite Bluette j'ai faim
Archives
Newsletter
64 abonnés
✿vite Bluette j'ai faim
2 juin 2011

cake au chocolat et aux amandes

Me voilà avec une recette de cake au chocolat et amandes - Ce gateau est très fragile à la sortie du four après refroidissement il se casse facilement - Avec cette recette je participe au concours

Tronche_de_cake-487

 

Sur ma liste de courses , il me faut

  • 100 g de chocolat noir
  • 100 g d'amandes effilées
  • 3 oeufs
  • 170 g de beurre
  • 225 g de farine
  • 80 g de sucre
  • 4 c.  à soupe de lait
  • 1 sachet de levure
  • sel

Et la recette ?

  1. Préchauffez votre four à 180° - Faites fondre le chocolat avec 150 g de beurre au bain - marie - Mélangez la farine , la levure , le sucre dans un saladier et versez - y le chocolat - Mélangez -
  2. Séparez les blancs des jaunes d'oeufs, incorporez les jaunes au chocolat et mélangez -
  3. Montez les blancs en neige et ajoutez - les au chocolat et n'oubliez pas les amandes -
  4. Beurrez un moule à cake , versez - y la pate et enfournez pour 30 minutes /35 minutes
  5. Démoulez -le à la sortie du four et laissez - le refroidir

cake

Publicité
Commentaires
B
Merci - J'avoue qu'il est égalemet très bon - D'ailleurs un autre gateau a été fait dans la journée car il n'yavait plus rien - bon week -end
Répondre
P
Miam, trop beau!!! ^^
Répondre
✿vite Bluette j'ai faim
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 55 548
Publicité