750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿vite Bluette j'ai faim
Archives
Newsletter
64 abonnés
✿vite Bluette j'ai faim
28 juillet 2011

Mes petites gougères !

Lors de l'apéro, ou bien une invitation, j'ai toujours quelques gougères a offrir  Cette recette me suit depuis de nombreuses années et elle figure sur mon premier livre de cuisine, certes il est un peu déchiré, quelques feuilles sont un peu collantes mais j'y tiens .

DSCF9275

Voici donc la recette, je vais regarder sur les billets précédent, je l'ai peut-être déjà mise.

~Ingrédients:

  • 100 g de beurre
  • 150 g de farine
  • 5 oeufs
  • de la muscade
  • 150 g de gruyère
  • sel
  • poivre

~La recette:

  1. Versez 25 cl d'eau dans une casserole, ajoutez 1 cuillère à café de sel et le beurre coupé en morceaux .
  2. Faites bouillir et ajoutez d'un coup hors du feu la farine;
  3. Bien dessécher la pâte et ajouter un à un les oeufs,
  4. Ajouter la muscade et le gruyère .
  5. Avec une poche à douille ou des petites cuillères mouillées, faire de petits tas, saupoudrez éventuellement de gruyère et enfournez dans un four préchauffé à 210° pendant 25/30 minutes .

 

 BON APPETIT !!!

 

Publicité
Commentaires
L
Miam comme toujours !
Répondre
M
C'est vrai que c'est super sympa pour l'apéro! J'y penserai
Répondre
B
Merci à vous ! bon week .end et vous avez lu ? il y'a un concours sur ce blog , cela vous dit ????
Répondre
P
un délice de gougères
Répondre
M
elles sont magnifiques ces gougères !
Répondre
✿vite Bluette j'ai faim
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 55 551
Publicité