750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿vite Bluette j'ai faim
Archives
Newsletter
64 abonnés
✿vite Bluette j'ai faim
3 septembre 2011

Tiramisu a la pate a tartiner

Je ne suis pas une accroc à la pate a tartiner mais de temps en temps je me laisse piocher une cuillère dans le pot ou bien me faire une tartine au petit déjeuner . Aujourd'hui , c'est un tiramisu , la recette est facile et rapide .

Les ingrédients ?

  1. 250 g de mascarpone - 3 oeufs - 80 g de sucre - 200 g de pate a tartiner - 10 cl de lait - 2.5 cl de cognac ( pas mis ) - 30 g de noisettes en poudre - 20 g de cacao - 8 biscuits à la cuillère - sel ( moi je remplace par du jus de citron ) .

Et la recette ?

  • Blanchir les jaunes d'oeufs avec le sucre , ajoutez le mascarpone et le cognac - Battez les blancs en neige ferme avec le sel puis incorporez - les au mélange .
  • Faites fondre 150 g de pate à tariner au bain - marie , réservez .
  • Faites chauffez le lait dans une casserole et ajoutez  la pate à tartiner et mélangez .
  • Trempez - y les biscuits pour les napper .
  • Répartir les biscuits dans des verrines .
  • Versez la pate à tartiner fondue puis la crème et mettez au frais 4 h.
  • Mélangez les noisettes en poudre et le cacao et saupoudrez - en les verrines .

Et les photos ?

t1

t2t3

 







Publicité
Commentaires
L
Rôôôh la belle tuerie ! ;D<br /> Faut que j'essaye !<br /> Ah, et merci beaucoup pour ton com ^^<br /> Bisous
Répondre
Y
arggggh du nutella!et un tiramisu!!!je craque!!bisous!
Répondre
I
Un tiramisu au Nutella ... comment resister? Une idée gourmande que je vais essayer au plus vite !<br /> Le site www.i-love-tiramisu.fr organise un concours de recettes, vous avez toutes vos chances !
Répondre
A
Eh dire que je n'avais JAMAIS penser à mettre du nutella!<br /> Ultra gourmand! MIAAAAAAAm
Répondre
M
Ultra regressif : j'adore !!
Répondre
✿vite Bluette j'ai faim
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 55 538
Publicité