750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿vite Bluette j'ai faim
Archives
Newsletter
64 abonnés
✿vite Bluette j'ai faim
9 octobre 2011

Les carottes ...

ça rend aimable ... ça donne le nez orange , je me souviens de mes enfants petits lorsqu'ils mangeaient de ce légume  et sûrement a t elle d'autres "vertues " que je ne connais pas  . Mis à part de les consommées en crudité , en accompagnement , les carottes se mangent aussi en dessert , hé oui ! et c'est bon .

 Dans ce gâteau , a part leur couleur qui en ressort , le goût n'est pas perçu on sent bien + la noix de coco ( dans la recette c'est des noix ) le gâteau est moelleux et un peu gras .

Les ingréients ?

250 g de carottes râpées
125 g de sucre
2 oeufs
60 g de cerneaux de noix concassés ou comme moi de la noix de coco
125 g de beurre fondu
200 g de farine
1 sachet de levure chimique
1/2 cuillère à café de cannelle

La recette ?
Préchauffer le four à thermostat 5 (150°C).

Fouetter les oeufs avec le sucre. Quand le mélange double de volume et devient mousseux, ajouter peu à peu la farine et le beurre fondu tout en continuant de fouetter puis la cannelle, la levure et enfin les carottes râpées et les noix sans arrêter de fouetter.

Bien mélanger, verser dans un moule a cake et faire cuire 1 heure.

Laisser tiédir avant de démouler.

Les photos ?

car1

 

 









 



 

 



Publicité
Commentaires
R
un jour mon fils (8ans) m'a dit : maman je veux pas manger tes carottes, je tiens vraiment pas a avoir de belles cuisses je laisse ça aux filles !"<br /> et bien j'avoue je suis restée bouche B <br /> BISE ET BON WE
Répondre
B
allez - y les filles il est très bon mais aucune peur la carotte ne se sent pas c'est la noix de coco qui domine .
Répondre
M
La carotène donne un joli minois quand on en consomme chaque jour voilà pourquoi les petits ont une bonne mine rosée.<br /> Je n'ai jamais fait de gâteau à la carotte mais ça me tente bien.<br /> Bises bonne journée<br /> Bon Ap chez Mamounette
Répondre
L
tout me plait :)
Répondre
✿vite Bluette j'ai faim
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 55 551
Publicité