750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿vite Bluette j'ai faim
Archives
Newsletter
64 abonnés
✿vite Bluette j'ai faim
21 octobre 2011

Un petit gateau

qui ne prend pas beaucoup de temps pour la préparation et les ingrédients sont à la portée de tous .

Gateau aux noisettes , chocolat et crepes dentelles

Les ingrédients ?

  • 8 crepes dentelles .
  • 100 g de noisettes
  • 40 g de cacao amer en poudre
  • 55 g de beurre demi - sel
  • 3 oeufs
  • 30 g de sucre glace
  • 30 g de sucre roux
  • 2 c à soupe de sucre en poudre

La recette ?

  1. Préchauffez votre four à 180°
  2. Hachez les noisettes
  3. Réduisez le beurre en pommade
  4. Dans un saladier , separez les blancs des jaunes d'oeufs et fouettez les blancs avec le sucre glace
  5. Dans un saladier , versez les noisettes hachées , les crepes émiétées , les jaunes , le sucre roux , 20 g de cacao amer et le beurre en poade
  6. Bien mélanger et incorporez les blancs en neige
  7. Beurrez des petits moules individuels ( moi j'ai pris des ramequins en alu ) les saupoudrer de sucre.
  8. Les remplir de la préparation et enfourner pendant 15 minutes.
  9. A la sortie du four , laissez refroidir puis démouler .
  10. Saupoudrez le gateau de cacao amer , de crepes dentelles et enfinde sucre glace.

Les photos ?

crep

 Un avis ? Il faut diminuer la quantité de noisettes car celle - ci est trop importante . A servir avec une crème anglaise .

Publicité
Commentaires
B
merci léa , bisous
Répondre
L
Très bons ! :)
Répondre
✿vite Bluette j'ai faim
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 55 548
Publicité