750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿vite Bluette j'ai faim
Archives
Newsletter
64 abonnés
✿vite Bluette j'ai faim
23 octobre 2011

Ma seconde participation

et j'y prend gout pour le jeu un tour en cuisine ! cette fois - ci je dois piocher une recette chez Gibou avec son blog petites gourmandises  , ce n'est pas facile de choisir mais j'ai craqué pour le pain de mie . J'avoue ce m'arrange bien car j'ai l'intention de faire de nombreuses recettes de croques et xylo2 doit venir chez moi .

Les ingrédients ?

240 ml d'eau

30 ml lait

450 g farine blanche

1 sachet de levure de boulanger

1 c à café de sel

30 g beurre

20 g sucre

La recette ?

Mettre l'eau et le lait dans la MAP,ajoutez ensuite la farine le sucre la levure et le beurre coupé en morceaux.Ajoutez le sel en prenant soin qu'il ne soit pas en contact avec la levure.

Lancez le programme pâte.

A la fin du programme dégazez la pâte et mettre dans un moule à cake.

Laissez  lever 40 minutes et mettre alors au four  thermostat à 180° .Laissez cuire 40 minutes

Les photos ?

pain_de_mie

 

Publicité
Commentaires
S
surperbe ;))<br /> quel beau tour ;)<br /> bisou<br /> sag
Répondre
A
Coucou, oui effectivement, tu as raison, c'est bien la semaine prochaine (la ronde)... J'ai vraiment buggé là... Merci, et désolée
Répondre
L
J'adore le pain maison !!<br /> Le pain de mie fait souvent fonctionner ma map !!<br /> Bonne dégustation et bons croques mr en perspective donc !!
Répondre
L
hum, très bon choix pour cette participation !
Répondre
G
Bonjour, <br /> <br /> Bravo pour ce beau pain de mie, il est magnifique, il a l'air délicieux, très bon choix.<br /> Bon dimanche.<br /> Bises de Gigi
Répondre
✿vite Bluette j'ai faim
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 55 551
Publicité