750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿vite Bluette j'ai faim
Archives
Newsletter
64 abonnés
✿vite Bluette j'ai faim
23 novembre 2011

Crèmes au fromage frais et à la clémentine

Je suis à fond dans les clémentines en ce moment , mon concours sur le theme de ce fruit et maintenant ma participation avec cette crème pour le concours  La meilleure petite crème sucrée ou salée de Sel & poivre

Le Réglement ? 

 

Proposer une seule recette par blog avec une photo de votre recette de crème salée ou sucrée

 

Y déposer un lien en direction du billet

 

Ajouter un commentaire ici indiquer que vous participez.

 

Avoir une adresse en France.

 

Les personnes n'ayant pas de blog peuvent également participer. Vous pouvez aussi participer avec une recette figurant déjà sur votre blog à condition de la remettre en première page et de remplir les conditions ci haut.

 

ATTENTION aux personnes ayant un blog mais bloquant les copier/coller : merci de bien vouloir participer directement via le formulaire de contact en envoyant une photo de votre recette afin de n'oublié personne.

 

Les 2 plus belles recettes se verront récompensées du livre, le jury étant toujours composé de 2 personnes

 

Le concours prendra fin le 28 à midi. Le 29, les photos de vos réalisations seront présentées et les 2 vainqueurs désignés

creme

Crèmes au fromage frais et à la clémentine

Les ingrédients ?

  • 2 clémentines
  • 8 portions de fromage frais
  • 2 oeufs
  • 70 ml de crème fraiche liquide
  • 80 de sucre
  • 1 gousse de vanille fendue et grattée

La recette ?

Prélevez 2 rubans de zeste sur les clémentines . Emincez - les en fines lanières et plongez - les 2 minutes dans de l'eau bouillante , puis égouttez - les. Préchauffez le four à 90°. Dans un saladier , mélangez le fromage frais avec les oeufs , la crème , les graines de vanille , les zestes de clémentines et 60 g de sucre .

Versez cette préparation dans des ramequins . Enfournez - les pendant 45 minutes. Laissez - les refroidir à la sortie du four .

Pelez les clémentines et répartissez - les sur les crèmes froides .

clemcreme

cremcle2

Publicité
Commentaires
N
Coucouu ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne recette...<br /> <br /> <br /> <br /> Vien découvrir mon uivers culinaire qui je pense te plaira.... N'hésite pas a me donner ton avis et si mes recettes te plaise inscrit toi a ma newsletter pour ne pas perdre une miette de mes réalisations...<br /> <br /> <br /> <br /> A bientot jespere
Répondre
C
Merci beaucoup pour ce texte. Est-il possible de télécharger votre article en pdf ?. Je ne m'y connais pas trop dans ce domaine, moi c'est plutôt les lunettes, mais je trouve que c'est un très bon blog !.<br /> <br /> Léa.<br /> <br /> <br /> <br /> lunettes wayfarer
Répondre
A
Une petite recette bien gourmande qui me plait beaucoup !!! Je prend note
Répondre
M
Participation bien reçue ! A très bientôt pour les résultats !
Répondre
B
mon concours ne se termine pas demain , vous avez jusqu'au 20 décembre . je pense que vous avez fait une erreur de date avec celui pour les cremes ( qui n'est pas mon concours ) . merci pour la participation , bon dimanche .
Répondre
✿vite Bluette j'ai faim
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 55 548
Publicité