750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿vite Bluette j'ai faim
Archives
Newsletter
64 abonnés
✿vite Bluette j'ai faim
28 octobre 2012

Gateau à l'ananas pour ce tour 76

ça y'est aujourd'hui c'est la publication de la recette pour le tour 75 d'un Tour en Cuisine . J'ai du fouiné en large et en travers le blog d'ayat ( les petits délices d'ayat ) et je me suis lançée sur le gateau à l'ananas car ça fait un bail que je n'en avais pas mangé . Pour finir mon bla-bla c'est Mariva du blog  qui vient chez moi , j'espère qu'elle va trouver son bonheur et nous jouons bien sur pour le joli et sympathique un Tour en Cuisine .  

 

an

Comme vous pouvez le voir sur la photo , il manque un morceau . Hé oui , Mr Bluette a coupé un morceau derrière mon dos pendant que je préparai mon appareil photo .

La recette ?

  • 200g de farine
  • 100 g de sucre
  • 100 g de beurre fondu
  • 4 oeufs
  • 1 sachet de levure
  • 1 boite d'ananas en tranche

Et on fait comment ?
Faire un caramel avec 20 morceaux de sucre et le verser dans un moule . Tapisser avec les rondelles d'ananas en boite.
Battre les oeufs avec le sucre . Ajouter la farine et la levure, puis le beurre fondu. Recouvrir les tranches d'ananas avec le mélange et enfourner pour 30 minutes à 180°. Démouler chaud .

un tour en cuisine

 

Publicité
Commentaires
C
Hummm rien qu'à le voir il donne trop envie ;)
Répondre
V
il est très beau
Répondre
M
Je ne suis pas fan des tartes aux fruits, mais cette tarte, avec les ananas et le caramel, me donne bien envie... Ca a l'air frais et délicatement sucré :)
Répondre
P
j'ai toujours aimé ce type de gâteau, j'apprécie l'ananas aussi bien en pâtisserie qu'en cuisine sucré-salé
Répondre
A
très bon choix de recette !! J’espère que tu as aimé
Répondre
✿vite Bluette j'ai faim
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 55 551
Publicité