750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿vite Bluette j'ai faim
Archives
Newsletter
64 abonnés
✿vite Bluette j'ai faim
23 novembre 2012

La brioche à la mie filante

Lorsque j'ai vu ce message du blog deSherazade, j'ai craqué bien sur ses photos qui donnent vraiment envie de faire cette brioche, mais j'aime bien une brioche au petit dej'. Malheureusement, j'ai laissé quelques minutes de trop la brioche dans le four le pourquoi d'une mie pas filante. Bien sur je recommencerai pour avoir le bon résultat. Toutefois cette brioche est quand même très bonne.

Les ingrédients ?

  • 350 g de farine
  • 150 ml de lait tiède
  • 80 g de beurre en morceaux
  • 2 jaunes d'oeufs
  • 2 c à soupe de sucre roux
  • 2 sachets de sucre vanillé
  • 1 c à soupe de levure de boulangerie
  • 1 c à café de sel
  • 50 g de raisins secs
  • 1 jaune d'oeuf

On fait comment ?

1) Dans la machine à pain, mettre un peu de lait tiède avec la levure, le sucre, mélangez, couvrez et laissez mousser,

2) Ajoutez le lait, la farine, le beurre, le sucre vanillé, les jaunes d’œufs et à la fin le sel

3) Laissez pétrir pendant 10 minutes, le pâton doit être souple!

4) Formez une boule, mettez-la dans un saladier, bien la couvrir sous un torchon et la mettre à lever

5) Quand elle double de volume, dégazez-la

6) Découpez le pâton en 8 boules de tailles équivalentes et les placer les unes à côté des autres bien serrés dans un moule à cake beurré et fariné.

7) Couvrez avec un torchon et laissez lever une deuxième fois à l’abris des courant d’air.

 Et enfin 8) La mettre dans un four préchauffé à 180°C entre 30 et 40 minutes.

Une photo ?

 

BRIO

 

 

brioche1

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
très belle brioche! bravoo
Répondre
✿vite Bluette j'ai faim
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 55 550
Publicité