750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿vite Bluette j'ai faim
Archives
Newsletter
64 abonnés
✿vite Bluette j'ai faim
18 novembre 2013

Tarte aux 2 pommes de l'émission " le meilleur patissier "

Bonjour à tous , ce soir c'est " le meilleur patissier " l'émission a ne pas louper , je dis ça et j'ai loupé les 2 précédentes . Je me suis rattrappée en allant fouinée sur le site M6 pour voir les recettes et je suis tombée sur la tarte aux deux pommes . Nous sommes en plein dans la saison de ce fruit , c'était le moment d'en profiter . Je lance d'ailleurs un appel si quelqu'un possede le premier livre du vainqueur de l'émission " le meilleur patissier " je suis preneuse . Envoyez moi votre prix avec les frais de port , on ne sait jamais vous l'avez en doublon par exemple ! . Maintenant passons à la recette . Texte copié collé de M6 . C'est sur ele n'est pas aussi jolie mais qu'est - ce qu'elle est bonne . J'ai remplacé les raisins de corinthes par des pruneaux et par manque de temps une pate feuilletée qui n'est pas " maison "

Pour la pâte feuilletée

  •  200 g de farine
  •  80 g de sucre
  •  240 g de beurre
  •  16 g de sel Pour les pommes
  •  2 pommes golden
  •  4 pommes à compote
  •  1 citron Pour le flan
  •  2 oeufs
  •  20 g de sucre
  •  20 cl de crème liquide
  •  1 gousse de vanille Pour le montage
  •  20 g de raisins secs de Corinthe    pruneaux
  •  2 g de cannelle en poudre

Etape 1 : la pâte feuilletée
Préparer la pâte feuilletée minute en
mélangeant la farine, le beurre en morceaux, le sucre et le sel avec les
mains.
Ajouter l'eau, pétrir et former une boule
Réserver au frais pendant
30 minutes

Etape 2 : les pommes
Peler les pommes à compote, les
couper en morceaux et les mettre à cuire à feu doux avec un peu de sucre, afin
de réaliser la compote.
Peler et vider les pommes Golden et les couper en
fines tranches.
Les arroser de citron pour ne pas qu'elles
brunissent.

Etape 3 : le flan
Casser les œufs entiers, ajouter
le sucre et la crème.
Couper la gousse de vanille en deux et gratter les
grains.
Les ajouter au flan.

Etape 4 : le montage
Une fois
la pâte feuilletée reposée, l'aplatir en formant un disque.
Foncer le moule à
tarte
Piquer la pâte dans le fond.
Déposer la compote de pommes dans le
fond
Parsemer de raisins de Corinthe et de cannelle en poudre.
Ajouter les
pommes coupées en lamelles en formant des rosaces, bien rangées les unes à côté
des autres.
Terminer la tarte en recouvrant le tout avec le flan.
Mettre
dans un four préchauffé à 180° pendant 40 minutes environ
Une fois la tarte
cuite, la retirer du four, attendre quelques minutes, la démouler et la laisser
refroidir sur une grille. La déposée sur un plat de présentation

La photo ?

DSCF4299

 

 

Publicité
Commentaires
L
Un vrai bonheur gourmand!
Répondre
✿vite Bluette j'ai faim
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 55 551
Publicité