750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿vite Bluette j'ai faim
Archives
Newsletter
64 abonnés
✿vite Bluette j'ai faim
8 janvier 2014

Le retour des rois et reines !

Bonjour à tous , dimanche i c'était l'épiphanie , donc jour de la galette . Une recette trouvée sur un emballage de poudre d'amandes de chez V..... ,juste déçue de l'apparence , loin d'etre bien ronde et bien soudée partout mais la garniture était très bonne .

 

Galette des rois " Pithiviers "

  • 2 pates feuilletées
  • 1 jaune d'oeuf pour la dorure
  • 1 sachet de poudre d'amandes de 125 g
  • 125 g de sucre glace
  • 100 g de beurre mou
  • 2 oeufs
  • 2 c. à soupe de rhum ( j'ai remplacé par du ratafia )
  • 1c. à café d'arome d'amande amere
  • 1c.à soupe de crème fraiche

La recette vite ....vite

  1. Mettez la poudre d'amandes dans une poele et faites - la blondir
  2. Versez dans un saladier et laissez - la refroidir .
  3. Ajoutez le sucre
  4. Préchauffez votre four à 180°
  5. Travaillez le beurre  avec une spatule pour le ramollir  puis ajoutez - le a la poudre d'amandes
  6. Ajoutez les oeufs , le rhum et l'extrait d'amandes amère et mélangez le tout .
  7. Répartissez la frangipane entre deux disques de pate feuilletée
  8. J'ai piqué la pate à la fourchette avant de verser la crème .
  9. Glissez une fève
  10. Mettez au four 25 à 30 mn

 Et la photo ?

DSCF4459

DSCF4460

DSCF4462

Avec cette recette , je participe au concours organisé par IRISA du blog Mes recettes et autres sur le thème de l'épiphanie.

kkvkv-copie-1

Publicité
Commentaires
C
Mmmmm.<br /> <br /> La mienne est au four...
Répondre
A
tu peux voter jusque demain pour la recette que tu préféres parmi toutes celles proposer à ce kkvkvk # 53 !!!
Répondre
A
merci de ta participation
Répondre
I
Le nouveau thème du KKVKVK ( jeu inter-blogueuses ) est sur l’épiphanie : une bonne raison d’y présenter ta galette !<br /> <br /> Les modalités du jeu chez son organisatrice Aneth <br /> <br /> http://mesrecettesetautres.over-blog.com/article-kkvkvk-52-vive-l-epiphanie-concours-121893691.html<br /> <br /> <br /> <br /> je ne vois rien à redire à la forme de ta galette !
Répondre
✿vite Bluette j'ai faim
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 55 551
Publicité