750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿vite Bluette j'ai faim
Archives
Newsletter
64 abonnés
✿vite Bluette j'ai faim
22 septembre 2014

J'ai testé le gateau aérien

Bonjour à tous , aujourd'hui j'ai acheté le magazine Marmiton de septembre - octobre , j'ai feuilleté vite - fait et de nombreuses recettes  me font de l'oeil comme le gâteau aérien . Aussitôt rentrée , aussitôt fait .

Gâteau aérien ( crème fraîche ) très rapide

  • 20 cl de crème fraîche
  • 2 oeufs
  • 180 g de farine
  • 100 g de sucre
  • 1 sachet de levure chimique

Et on fait comment ?

  1. Préchauffez le four à 190°,
  2. Dans un saladier , battez les oeufs et la crème fraîche . Sans cesser de tourner, versez - y peu à peu le sucre , la farine en pluie , puis la levure
  3. Beurrez et farinez un moule à manqué
  4. Versez - y la préparation
  5. Enfournez pour 35 minutes ( pour moi avec un four à chaleur tournante 10 minutes de moins )

DSCF6165

 

Mon avis ?

Ce gâteau est un brin moelleux , il ne faut pas grand chose pour qu'il soit dur . Veillez à surveiller le temps de cuisson . Sympa pour un goûter ou le petit - déj . Je pense qu'au niveau de la quantité du sucre , c'est un peu juste .

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
S
il m'a l'air super gourmand
Répondre
M
Un biscuit pour le gouter des grands et des petits gourmands, bonne journée
Répondre
C
Divin !!
Répondre
✿vite Bluette j'ai faim
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 55 548
Publicité