750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿vite Bluette j'ai faim
Archives
Newsletter
64 abonnés
✿vite Bluette j'ai faim
29 octobre 2014

J'ai testé le cake marbré comme un savane

 

Bonjour à tous , je suis en vacances et j'en profite pour faire le tour des blogs à la recherche de bonnes choses sucrées ou salées . Aujourd'hui , je me suis posée chez un dîner en provence . Après avoir parcouru toutes les catégories , je suis tombée sur le cake marbré comme un savane , gâteau qui tombe à pic pour le goûter , allez zou je teste la recette . 

cake1

cake2

cake3

 

Mon avis ? Gâteau  moelleux , bonne recette 

recette copiée /collée sur le blog un diner en provence

Ingrédients : 
4 œufs
150g de farine
100g de sucre
100g de beurre demi-sel (beurre doux pour moi)
1 sachet de sucre vanillé + 1 bâton de vanille Bourbon pour moi
1 sachet de levure chimique
100g de chocolat noir
2 cuillères à soupe de lait

Battez les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajoutez le beurre demi-sel fondu, le lait, la farine et la levure puis mélangez bien.

Séparez la pâte dans deux saladiers.
Ajoutez à une pâte le sucre vanillé et à l'autre le chocolat noir fondu.

Battez les blancs en neige puis ajoutez-en la moitié à chacune des pâtes en mélangeant délicatement.

Alternez ensuite les pâtes dans votre moule à cake et enfournez environ 35mn à 180°C.

Démoulez délicatement et laissez refroidir sur une grille.

 

Publicité
Commentaires
S
merci pour le partage de toutes ces recettes vous êtes une pro et moi j'adore faire de la cuisine par contre je rate plusieurs recettes parfois hhhh
Répondre
✿vite Bluette j'ai faim
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 55 548
Publicité