750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿vite Bluette j'ai faim
Archives
Newsletter
64 abonnés
✿vite Bluette j'ai faim
12 octobre 2009

Tarte pommes/poires

Et scoubidou bidou wha ...... non je ne suis pas une fan de sacha distel et je ne sais pas faire les scoubidous mais par contre je suis assez fière de ma tarte - Recette trouvée sur Vie Pratique ( magazine ou je suis abonnée ).

Sur ma liste de courses il me faut quoi ?

250 g de pâte feuilletée - 4 poires au sirop - 4 pommes - 50 g de beurre - 1 gousse de vanille - 150 g de sucre en poudre - 2 c à soupe de sucre cristal ( j'ai mis du sucre coloré de chez ZUKZAK .

Et on fait comment ?

Pelez les pommes et coupez-les en petits morceaux. Mettez-les dans une casserole, Ajoutez le beurre en morceaux, la gousse de vanille fendue en 2, le sucre en poudre et un peu d'eau. Couvrez et faites cuire 30 minutes.

Retirez les pommes du feu, ôtez la vanille et mixez le tout. Préchauffez votre four à 180°C.

Garnissez votre tourtière de la pâte , piquez-la à la fourchette. Étalez la compote, Réservez au frais .

Égouttez les poires et coupez-les en 2. Coupez-les en lamelles sans aller jusqu'au bout. Disposez-les sur la compote et saupoudrez-les de sucre cristal.

Enfournez pour 25 minutes. Servir chaud ou froid.

Cette recette a été faite avec les sucres: logo_haut

RIMG0408

RIMG0409

t1

Publicité
Commentaires
N
Les tartes aux fruits sont toujours bonnes.<br /> A bientôt.
Répondre
S
Mmhh, pomme poire... j'adore!!
Répondre
A
hum super une tarte au pomme
Répondre
A
hum une bonne tarte miam
Répondre
✿vite Bluette j'ai faim
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 55 551
Publicité