750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿vite Bluette j'ai faim
Archives
Newsletter
64 abonnés
✿vite Bluette j'ai faim
6 décembre 2009

Bûche Choco / Noix de coco.

Bûche

Chocolat coco.

Parce que Noël arrive à grands pas , il faut commencer a PENSER a notre repas et tester ce que nous allons offrir à nos invités - Cette recette me semble parfaite pour finir le repas ou bien sur d'autres desserts seront sur la table - Recette trouvée sur Télé Star CUISINE

Sur ma liste de courses , il me faut :

rennes_20_3_ 120g de chocolat noir - 2 c à soupe de crème fraîche épaisse - 30 g de beurre mou - 50 g de noix de coco - 2 oeufs - 120g de sucre - 90 g de farine - 5 cl de liqueur de noix de coco .

rennes_20_3_ Séparez les blancs des jaunes d'oeufs - Montez les blancs bien ferme. N'oubliez pas la pincée de sel !!! Ajoutez le sucre , fouettez encore puis incorporez les jaunes , farine et 30 gr de noix de coco - Mélangez avec une spatule - Étalez la préparation sur une plaque recouverte de papier sulfurisé - Mettez à cuire 10 minutes au four .

rennes_20_3_ Coupez le chocolat en morceaux - Faites bouillir la crème , ajoutez le chocolat et le beurre mou - Mélangez hors du feu quelques minutes - Laissez refroidir -Imbibez le biscuit de la liqueur d'eau et d'un peu d'eau .

rennes_20_3_ Étalez la moitié de la ganache au choco sur toute la surface , évitez les bords !!!puis roulez le biscuit en pressant- Étalez le reste de ganache sur le dessus et saupoudrez de noix de coco - Mettez le roulé au frais au moins 2 heures.

RIMG0419

RIMG0420

RIMG0421

Publicité
Commentaires
L
Une bien belle buche!
Répondre
A
Sympa ta buche à la coco
Répondre
M
Très belle et appétissante cette bûche! Miam!
Répondre
M
En réponse à ton message concernant mes hot dogs, il suffisait simplement de les fariner un peu plus pour éviter qu'ils collent!J'ai pensé que cette précision était inutile!En tout cas nous on s'est régalés!
Répondre
L
J'aime beaucoup la noix de coco !!<br /> Je prends note de la recette et je la teste très vite !!<br /> A bientôt !
Répondre
✿vite Bluette j'ai faim
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 55 551
Publicité