750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿vite Bluette j'ai faim
Archives
Newsletter
64 abonnés
✿vite Bluette j'ai faim
6 septembre 2010

Lasagnes jambon et ricotta

Recette trouvée sur cuisineAZ ou je fouine souvent à la recherche de nouvelles recettes -

Sur ma liste de courses il me faut / des feuilles de lasagnes , 3 tranches de jambon blanc , 1 oignon ( pas mis ) , 2 gousses d'ail , 300 g de viande hachée , 25 cl de coulis de tomate , 500 g de ricotta , 20 cl de lait , 150 g de parmesan , noix de muscade , huile d'olive , sel et poivre -

Et on fait comment ?

Hachez en gros le jambon au couteau - Pelez l'oignon et hachez - le

Faites chauffer 2 c à soupe d'huile d'olive dans une sauteuse - Mettez - y l'oignon à suer puis ajouter l'ail écrasé et la viande hachée - Faites revenir le tout en mélangeant - Ajoutez le jambon , le coulis  , salez et poivrez et laissez cuire 5 minutes -

Faites cuire vos lasagnes si elles ne sont pas vendues pré cuites , badigeonnez - les d'huile - Préchauffez votre four à 210°

Mélangez la ricotta avec le lait et 100 g de parmesan , ajoutez de la muscade et poivrez -

Versez un peu au fond du plat ce mélange ( ricotta) , couvrez de lasagnes , versez le reste du mélange viande et à la tomate

Ajoutez des lasagnes , versez le reste de sauce à la ricotta , le parmesan et glissez au four 20 minutes -

DSCF1906

DSCF1907

DSCF1908

DSCF1910

DSCF1912

bluette

Publicité
Commentaires
P
avec la ricotta c'est tres léger !!Pierre
Répondre
M
Je suis une vraie fana de lasagnes, et encore plus le soir en hiver ça me réconforte ;)
Répondre
S
ça doit être bien savoureux !!
Répondre
C
La ricotta doit rendre le tout bien moelleux !
Répondre
S
les lasagnes c'est trop excellent
Répondre
✿vite Bluette j'ai faim
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 55 552
Publicité