750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿vite Bluette j'ai faim
Archives
Newsletter
64 abonnés
✿vite Bluette j'ai faim
31 décembre 2010

Buche Marmelade

Sur ma liste de courses il me faut / 125 g de farine - 250 g de sucre - 4 oeufs - 2 oranges - 200 g de marmelade d'orange - 50 g de chocolat noir - 60 g de cacao amer - 15 cl de crème liquide -

Et la recette ?

Je fouette les jaunes d'oeufs avec 125 g de sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse - J'incorpore la farine puis les blancs montés en neige- J'étale la pâte sur du papier sulfurisé beurré et je fais cuire 10 minutes à 200°-

Je presse les oranges - Je démoule le biscuit sur le plan de travail , je retire le papier et j'imbibe le biscuit de jus d'oranges - J'étale la marmelade jusqu'à 1 cm du bord et je mets au frais au moins 1 h -

Je porte à ébullition 15 cl d'eau avec 125 g de sucre et la crème dans une casserole - Hors du feu , j'ajoute le cacao amer et je mélange à nouveau - Je remets à ébullition - Je verse alors sur le chocolat haché et je mélange -

Je recouvre la bûche du glaçage au chocolat - Je mets au frais 1h -

DSCF2109

Un grand qdv8uvu2pour les abonnés à ma newletter , a ceux qui me dépose un commentaire ou tout simplement aux visiteurs de passage -

1010c14b57fc

274dmwv4

Publicité
Commentaires
L
sympa ton blog !
Répondre
C
Bonne Année douce et gourmande!:)<br /> Bisous :)
Répondre
P
Cette bûche est tout simplement magnifique et je m'y connais assez pour en juger!<br /> Tu as un talent qu'il faut exploiter!<br /> <br /> Un tout grand bravo, tu es épatante!<br /> Bise<br /> Patrick
Répondre
P
belle année 2011 aussi BLuette !!!!! belles recettes dis m0i !!!! miam bises du mardi
Répondre
A
Une cuillère à soupe de bonheur avec un zeste de bonne humeur, accompagné d'une bonne dose de joie et d'amitié, se sont là mes voeux pour cette nouvelle année 2011. <br /> Sans oublier la chance et la santé que je souhaite de tout coeur à toi et toute ta famille.<br /> Bizzzz AE
Répondre
✿vite Bluette j'ai faim
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 55 552
Publicité