750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿vite Bluette j'ai faim
Archives
Newsletter
64 abonnés
✿vite Bluette j'ai faim
5 janvier 2011

Galette des rois à la frangipane

J'espère que les fêtes se sont bien passées , que le père - Noël a été gentil et que cette nouvelle année a bien commencée - J'ai bien sur fais une galette des rois pour ce début du mois de Janvier , cette recette m'a vraiment plu -

Sur ma liste de courses il me faut / 1 pâte feuilletée - 40g de farine - 1 c à soupe de sucre glace - 1 jaune d'oeuf - 1 fève - Pour la crème frangipane , 125 g de beurre - 125 g de sucre - 125 g de poudre d'amandes en poudre - 2 oeufs - 2 cuillères à café de maïzena - 1 cuillère à soupe de rhum -

Et la recette ?

je prépare la crème , dans un bol je fouette le beurre ramolli , j'incorpore les oeufs l'un après l'autre , je fouette pour obtenir une crème - J'incorpore le sucre , la poudre d'amandes , la maïzena et le rhum -Je déroule la pâte , je badigeonne de jaune d'oeuf battu le tour de la pâte sur une largeur de 2 cm - J 'étale la crème d'amandes sans déborder sur le jaune d'oeuf , je place la fève - Je recouvre de la seconde pâte en appuyant sur les bords pour la souder - Je place la galette au frais pendant 30 minutes - Je dore la galette au jaune d'oeuf , je la décore avec un couteau sans la perçée - Je la laisse cuire 10 minutes à 240 ° puis 25 minutes à 210°

DSCF2110

DSCF2111

DSCF2112

Publicité
Commentaires
C
J'aime beaucoup ta galette à la frangipane. Elle est bien exécutée.
Répondre
S
superbement réussie cette galette
Répondre
P
Recette traditionnelle mais superbement réalisée!<br /> C'est déjà un plaisir pour les yeux ... Quel délice ce doit être!<br /> Je ne vois que perfection dans ta réalisation!<br /> <br /> Un tout grand bravo, tu es formidable!<br /> Bisou<br /> Patrick
Répondre
A
elle est super réussie !!! bravo
Répondre
O
j'ai vu la fève ;-)
Répondre
✿vite Bluette j'ai faim
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 55 555
Publicité