750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿vite Bluette j'ai faim
Archives
Newsletter
64 abonnés
✿vite Bluette j'ai faim
12 juillet 2012

Flan à la pate à tartiner

La pate à tartiner ce n'est pas que sur des tartines ou bien sur des crepes , moi j'ai décidé de la glissée dans un flan . Attendez bien le total refroidissement du flan pour le démouler .

Flan à la pate à tartiner .....

Les igrédients ?

  • 4 oeufs
  • 100 g de sucre en poudre
  • 6 cuil à soupe de pate à tartiner ( j'en ai mis un peu + ahhhhh la gourmande ! )
  • 100 g de farine
  • 80 cl de lait

La recette ?

  1. Préchauffez votre four à 180°
  2. Fouettez les oeufs avec le sucre , le mélange doit blanchir et devenir mousseux
  3. Faites ramollir la pate à tartiner au micro - ondes
  4. Ajoutez aux oeufs la farine et la pate à tartiner liquide, mélangez puis ajoutez le lait
  5. Remuez , il ne doit pas y'avoir de grumeaux, la pate est très liquide
  6. Versez la préparation dans un moule haut recouvert de papier sulfurisé et enfournez 50 mn ( j'ai mis 15 mn de + ) a voir selon votre four
  7. A la sortie du four laissez refroidir puis démoulez
  8. Mettez au frais pendant 2 heures

Et la photo ?

fl

fl1

Publicité
Commentaires
B
snif ! je ne peux y participer ce n'est vraiment pas de chance , je reviens d'une semaine en vendée , pas vraiment le temps ( les lessives , rangement etc ....) ce sera j'espère pour la prochaine . bon dimanche !
Répondre
A
aprés la ronde de juillet pour les organisatrices interblog, voici celle d'août pour les fouetteuses<br /> <br /> si cela t'intéresse, merci de me laisser un commentaire sur mon blog me mentionnant ta participation, c'est pour préparer la liste des participants.<br /> <br /> à bientot
Répondre
A
coucou, je suis en train de préparer la liste des participants pour la ronde un peu spéciale de dimanche pour soutenir les organisatrices interblog<br /> <br /> peux tu me laisser un commentaire sur mon blog mentionnant ou non ta participation, c'est plus facile pour moi répertorier tout le monde et n'oublier personne
Répondre
V
Oh là là, que c'est gourmand! Je ne résiste pas, j'adore le Nutella! Bises.
Répondre
A
coucou, je ne sais pas si tu as vu mais en juillet, il n'y aura pas de ronde interblog.<br /> <br /> je propose un petit truc sympa pour soutenir les organisatrices, rdv chez moi si ça t'intéresse!!!
Répondre
✿vite Bluette j'ai faim
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 55 551
Publicité