750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿vite Bluette j'ai faim
Archives
Newsletter
64 abonnés
✿vite Bluette j'ai faim
20 octobre 2012

Confiture aux coings et pommes

Un collegue a eu la gentillesse de me donner une cagette de coings , alors il faut penser a les utilisés . Pour commencer , une confiture , ensuite ce sera une gelée et après un vin de coings . Allez on y va .

Les ingrédients ?

  • 300 g de pommes
  • 700 g de coings
  • 800 g de sucre
  • 20 cl de jus de citron

On fait comment ?

  1. Epluchez et épépinez les pommes et les coings et coupez - les en morceaux ( la galère c'est très dur , choisissez - les bien murs cela vous faciliter la tache )
  2. Disposez les fruits dans une bassine , arrosez de jus de citron ( pour moi vu le résultat de la confiture , il y'a beaucoup trop de citron , la confiture est acide ) Saupoudrez de sucre et couvrez . Laissez reposer 12 heures .
  3. Mettez les fruits à macérer dans une bassine à confiture , couvrez d'eau et laissez cuire à petits bouillons pendant 1 heure .
  4. Mettez en pots stérilisés et conservez au sec .

On veut voir des photo !

conf

conf1

 

Publicité
Commentaires
N
c'est avec grand plaisir que j'attends ta participation au concours pommes.<br /> <br /> Jolie confiture<br /> <br /> Douce soirée
Répondre
S
un pure régal cette confiture, bonne journée, bisous
Répondre
A
une bien sublime recette, j'aime beaucoup
Répondre
✿vite Bluette j'ai faim
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 55 551
Publicité