750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿vite Bluette j'ai faim
Archives
Newsletter
64 abonnés
✿vite Bluette j'ai faim
30 octobre 2014

J'ai testé la pâte brisée aux spéculoos

Bonjour à tous , 

Une envie de tarte aux pommes mais avec une pâte à tarte maison qui sort un peu des tradi , alors aujourd'hui j'ai craqué pour la recette trouvée sur le blog de chef Nini . Une pâte avec de la cannelle et des spéculoos , c'est pas au gout de tout le monde mais ...moi je craque déjà .

Recette copiée / collée du blog http://www.chefnini.com/

Pour 1 tarte de 26-28 cm :
  • 280 g de farine T45
  • 125 g de beurre en dés
  • 40 g de sucre muscovado (ou vergeoise)
  • spéculoos
  • 1/2 cc de cannelle
  • 1 oeuf

1- Mélangez la farine, la cannelle et le sucre.

2- Incorporez le beurre et sablez-le entre vos mains pour obtenir un poudre.

3- Concassez les spéculoos avec un rouleau à pâtisserie et ajoutez-les dans le saladier et mélangez de nouveau en sablant entre vos doigts.

4-Formez une fontaine et versez l’oeuf.

5- Mélangez et amalgamez le tout avec les mains.

6- Formez une boule, couvrez-la d’un film alimentaire et réservez-la au réfrigérateur pendant 1  heure minimum.

Vous n’avez plus qu’à l’étaler sur un plan de travail fariné et à foncer votre moule.

DSCF6243

Publicité
Commentaires
C
Excellente idée !!!! j'adhère ...<br /> <br /> Bisous et bonne année
Répondre
L
c'est une très bonne idée pour belle tarte aux fruits de saison!
Répondre
✿vite Bluette j'ai faim
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 55 551
Publicité