750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿vite Bluette j'ai faim
Archives
Newsletter
64 abonnés
✿vite Bluette j'ai faim
22 septembre 2010

Tartelettes moelleuses au chocolat

Après avoir fouillé un peu sur le blog d' Ema la Créatrice , j'ai retenu une recette que j'ai voulu essayer au plus vite - Des tartelettes avec comme base le gateau au yaourth et au centre une ganache au chocolat - Résultat ? ce fut bon , mais ce n'est pas ce que j'attendais - Le découpage du dome du gateau est assez difficile , la ganache est trop prononcée , j'essaierai bien avec du nutella -

Voici un copier - coller de la recette et mes photos ensuite - Merci Emma

Ingrédients :
  • 1 yaourt (garder le pot pour doser les autres ingrédients)
  • 3 pots de farine
  • 2 pots de sucre
  • un pot d’huile
  • 4 oeufs
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 200g de chocolat noir
  • 50g de noisettes concassées
  • 100 g de crème fraîche
Préparation :
Commencer par préparer la pâte à gâteau.

1) mettre le four à chauffer à 180°C

2) battre le yaourt avec le sucre et le sucre vanillé

3) ajouter les oeufs, mélanger

4) ajouter l’huile, mélanger

5) jouter au fur-et-à-mesure la farine préalablement mélangée avec la levure chimique sans cesser de battre.

Préparer les tartelettes.

1) préparer les moules à  tartelettes (beurrer et fariner)

2) verser un peu de pâte dans chaque moule (au 2/3 du bord environ)

4) mettre au four pour environ 20 minutes, les tartelettes doivent avoir une jolie couleur dorée et avoir bien gonflé.

Agrémenter les tartelettes.

1) dans une casserole ou au micro-onde, faire fondre le chocolat avec la crème fraîche

2) démouler les tartelettes et découper leur dômes au couteau de manière à faire de belles tartelettes bien planes sur le dessus

3) déposer une bonne cuillère à soupe de ganache sur chaque tartelette et l’étaler si besoin à l’aide du dos de la cuillère

4) y parsemer quelques noisettes et garder au frais pour faire durcir la ganache

DSCF1954

DSCF1956

bluette

Publicité
Commentaires
C
C'est super jolie, surtout en individuel. Avec du nutella aussi ce doit être bon.
Répondre
G
Un délice cette recette ! Miam !
Répondre
N
Un vrai délice! Je garde la recette sous la main ;)
Répondre
A
une ptite douceur au chocolat, j'adore, suis tjs preneuse !!!
Répondre
C
J'adore cette recette! Je suis toujours partante pour du chocolat.
Répondre
✿vite Bluette j'ai faim
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 55 552
Publicité