750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿vite Bluette j'ai faim
Archives
Newsletter
64 abonnés
✿vite Bluette j'ai faim
20 novembre 2010

Cocottes de pommes , coeurs coulants au carambar

Cette recette est bien sur connue car ce sont des pommes posées sur une crème et ou j'ai inséré dans chaque trou des morceaux de carambars - Dommage on ne voit pas trop sur la photo le carambar fondu  , il est préférable de manger ce dessert chaud - Les ingrédients de la crème  sont pour 4 personnes mais vu la quantité je pense que pour 6 c'est possible

Cocottes de pommes , coeurs coulants au carambar

Sur ma liste de courses , il me faut / 4 oeufs , 4 c à soupe de sucre , 1 sachet de sucre vanillé , 2 c à soupe de farine , 2 c à soupe de poudre d'amandes , 20 cl de lait , 1 c à café de levure , beurre  , 4 pommes , 8 carambars et du sel

Et on fait comment ? Cassez les oeufs en séparant les blancs des jaunes - Battez les jaunes avec les sucres pour obtenir un mélange mousseux - Ajoutez la farine , la poudre d'amandes , une pincée de sel , le lait et la levure - Battez les blancs en neige et incorporez - les à la pâte -

Beurrez les cocottes et versez - y la pâte ( attention lorsque vous allez poser les pommes il y'a risque de débordement ) - Pelez les pommes et creusez - les pour les évider sans aller jusqu'au bout du fruit - Disposez - les dans chaque cocotte en les enfonçant dans la pâte -

Répartissez une noix de beurre dans chaque pomme et disposez dessus l'équivalent de 2 carambars coupés en morceaux -

Enfournez dans un four préchauffé à 180° et servir aussitôt -

DSCF2050

DSCF2051

1010d0a82df2

Publicité
Commentaires
E
Le genre de dessert irrésistible!!!!
Répondre
A
quelle belle gourmandise !!
Répondre
C
Ils ont l'air vraiment sympa ces cocottes. Excellente idée le coeur au carambar! A bientôt, Giorgia
Répondre
C
Mhummm:) j'aime beaucoup!<br /> Bonne semaine!<br /> Bisous :)
Répondre
B
Les deux vont bien ensemble!
Répondre
✿vite Bluette j'ai faim
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 55 552
Publicité