750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿vite Bluette j'ai faim
Archives
Newsletter
64 abonnés
✿vite Bluette j'ai faim
3 novembre 2012

Far aux pommes

Je pense que je ne suis pas la seule a groupir sous les pommes ! les recettes ne manquent pas, il y'a autant de recettes que de variétés de pommes  ( tartes , crumble , verrines , et bien d'autres ) moi j'ai décidé de faire un far , un petit gateau qui aime bien tous les fruits . Avec cette recette , je participe au concours organisé par Nicole .

79773869_p

duralex

Les ingrédients ?

  • 5 c à soupe de farine
  • 4 c à soupe de sucre en poudre
  • 3 c à soupe de lait
  • 2 c à soupe d'huile
  • 2 oeufs
  • 1 sachet de levure
  • 6 pommes
  • un arome ( vanille - rhum - calvados )

On fait comment?

  1. Mélangez la farine et le sucre dans un saladier puis ajouter le lait , l'huile , une petite goutte de rhum ou calvados, bien battre .
  2. Ajoutez les oeufs et la levure.
  3. Préchauffez votre four à 210°
  4. Beurrez un moule et versez - y les pommes épluchées et coupées en fines lamelles
  5. Enfournez pendant 40 minutes
  6. A mi cuisson saupoudrez de sucre canne et de petits morceaux de beurre et finissez la cuisson

Une photo ?

far

 

Publicité
Commentaires
C
c'est joli aussi bonne .sa me plait.
Répondre
V
C'est marrant car je pensais en faire un justement! J'adore les gâteaux aux pommes. Bonne soirée et à bientôt.
Répondre
P
meilleure qu'aux pruneaux :)
Répondre
N
je viens de valider ta recette et te remercie....Bisousssssssssssssssssss
Répondre
C
Excellente idée je connaissais au pruneau mais j adopte volontiers le far aux pommes!!!biz
Répondre
✿vite Bluette j'ai faim
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 55 551
Publicité